• Concours externe ouvert au titre 1° - 189 postes
Être titulaire d’un titre ou diplôme classé au moins au niveau 3 (anciennement niveau V) ou d’une qualification reconnue comme équivalente à l’un de ces titres ou diplômes dans les conditions fixées par les dispositions du décret du 13 février 2007.
• Concours externe ouvert au titre 2° - 284 postes
Avoir la qualité de sapeur-pompier volontaire, justifiant de trois ans au moins d’activité en cette qualité ou en qualité de jeune sapeur-pompier, de volontaire du service civique assurant des missions de sécurité civile, de sapeur-pompier auxiliaire ou de militaire de la brigade de sapeurs-pompiers de Paris, du bataillon des marins-pompiers de Marseille ou des unités d’instruction et d’intervention de la sécurité civile et ayant suivi avec succès la formation initiale de sapeur- pompier volontaire de 2ème classe ou une formation jugée équivalente par la commission mentionnée à l’article 7 du décret 2012-520 du 20 avril 2012.
Ce concours externe est également ouvert aux candidats ressortissants des États membres de l’Union européenne ou d’un autre État partie à l’accord sur l’Espace économique européen justifiant d’une qualification jugée équivalente à celle délivrée aux sapeurs-pompiers volontaires par la commission mentionnée à l’article 7 et de trois ans d’activité.
//PRÉ-INSCRIPTION
En ligne sur le site : http://concours-spp.sdis33.fr
du 11 mai au 9 juin 2021 23h59 dernier délai (heure métropolitaine).
>>La pré-inscription en ligne générera automatiquement un formulaire d’inscription ainsi que la création d’un espace candidat sécurisé.
// VALIDATION DE L’INSCRIPTION
En ligne sur le site : http://concours-spp.sdis33.fr
du 11 mai au 17 juin 2021, 23h59 dernier délai (heure métropolitaine)
>>Le candidat devra valider son inscription à partir de son espace candidat et déposer les pièces justificatives de manière dématérialisée.
// DATES DES ÉPREUVES
• Épreuves écrites d’admissibilité :
jeudi 18 novembre au Parc des Expositions de Bordeaux-Lac.
• Épreuves de physiques de pré-admission et épreuves orales d’admission : non déterminées à ce jour.
// POUR PLUS D’INFORMATONS