Lors de la 3ème réunion (9/03) des LDG, le contour de celles-ci commence à prendre forme pour les années 2021 – 2022.
Les modalités de nomination entre concours, examen et au choix ont été abordées et un consensus semble se dessiner.
Des groupes de travail vont être mis en place pour établir les grilles de critères d’évaluation de la valeur professionnelle et des acquis de l’expérience pour les filières administratives et techniques ainsi que pour les agents de catégorie B et A de la filière SPP avec pour un objectif de finalisation fin juin 2021 pour une application sur les tableaux d’avancement de 2022.
SUD en fin de réunion a interpellé le chef de pôle RH sur le fait que :
- Des règlements intérieurs (service opération, CSP…) sont pris par note de service sans concertation pour avis des instances paritaires (CHSCT) comme le prévoit les textes de la fonction publique (D85-603 article 48) lorsque la santé, l'hygiène et les conditions de travail sont concernées.
- Des dispositions ont été arrêtés dans le RI FDF en contradiction de ce qui a été voté en CT en ce qui concerne l’accès des adj au FDF3
Le chef de pôle RH n’apporte aucune réponse.
Enfin SUD informe qu’il ne participera pas au vote du dernier compte rendu du CT du 22 septembre 2020 qui vient de lui être transmis pour remarque. En effet, le SDIS conformément au RI du CT doit transmettre le compte rendu sous 15 jours et non 6 mois plus tard !!!