Concours Capitaine annulé : l'axe juridique de SUD

26 septembre 2023

⚖️[Infos concernant le concours capitaine (externe et interne)]⚖️
▶️ Votre Syndicat SUD a suivi avec attention ce week-end le recours en référé d’AS ainsi que le référé et le recours gracieux de Spasdis-cftc qui se révèlent des pistes intéressantes dans l’intérêt de tous les candidats lésés.
▶️ De notre côté avec notre service juridique nous avons développé une stratégie différente et donc complémentaire afin d’être encore plus percutants sur ce sujet brûlant.
Il nous a semblé important d’explorer toutes les pistes le plus rapidement possible plutôt que de tous courir dans la même direction.
▶️ Notre ligne de conduite établie de concert avec notre conseil en la personne de Maître BACHA BACHA, vise bien évidemment à faire annuler les décisions exprimées via le communiqué de presse du 21 septembre 2023.
Nous remercions les candidats du concours interne et externe qui ont accepté d'être porteurs des recours en référé liberté.
▶️ La procédure consiste à exiger le respect des convocations pour l'oral pour les internes et le sport pour les externes.
En effet ils ont leur convocations officielles et ce n'est absolument pas un simple communiqué de presse qui les empêchera de participer à ces épreuves.
▶️ Notre exposé a été déposé au tribunal des référés et au tribunal administratif de Rennes
➖SUR LA LÉGALITÉ EXTERNE DES DÉCISIONS RÉVÉLÉES PAR LE COMMUNIQUÉ DE PRESSE DU 21 SEPTEMBRE 2023
➖SUR LES CONCLUSIONS AUX FINS D’INJONCTION DÉCOULANT DE L’ANNULATION DES DÉCISIONS LITIGIEUSES
➖SUR LA PRISE EN CHARGE DES FRAIS NON COMPRIS DANS LES DÉPENDS
➖POUR ENFIN, ENJOINDRE
le président ou la présidente du centre de gestion d’Ille-et-Vilaine de :
👉 rétablir les listes des candidats déclarés admissibles à la suite des épreuves du 1er juin 2023 telles qu’annexées aux arrêtés du 11 septembre 2023 ;
👉 convoquer l’ensemble des candidats admissibles aux épreuves d’admission.
▶️ Nous souhaitons encore une fois beaucoup de courage à tous les candidats injustement lésés.
Le travail sans jurisprudence équivalente reste très fastidieux et mobilise notre syndicat à la hauteur de l’enjeu énorme que représente cette annulation pour les candidats.
👊Celui qui se bat peut perdre, celui qui ne se bat pas a déjà tout perdu.